Babidi :
Babidi est le fils de Bibidi, c'est un magicien qui à la capacité de se télétransporter, de controler l'ésprit des autres (il a notamant pousser Végéta à se battre contre Sangoku) mais il ne possède pas une grande force physique. C'est son père qui a créé le monstre Bou et c'est Babidi lui meme qui lui à permis de sortir de son cocon et de répandre à nouveau le mal...


Baby :
Baby est un Tsufur qui à le pouvoir de prendre le controle des personnes en pénétrant dans leurs corps. Dans Dragon Ball GT, il prendra possession de Végéta et deviendra Baby-Végéta avant d'absorber les autres Saiyans ormis Sangoku, et il parvient meme à devenir maitre de la Terre en absorbant la puissance de tous les Terriens. Il se transformera en Gorille géant et se battra contre Sangoku 4. Mais il sera maitriser par la suite.


Bactérie :
Bactérie est une sorte d'enorme lutteur qui participe au 21ème championat des arts martiaux. La légende racconte qu'il n'a jamais pris de bain de sa vie, d'ou son nom. Mais on se rend vite compte que cette légende est vrai quand il parvient à franchir les épreuves éliminatoires, ce qui lui permet d'accéder aux quart de finale. Lors de son combat, face à Krilin, il montre à la fois une grande force du à sa grande taille, mais surtout son arme spéciale: son odeur. Il aurait gagner son combat en faisant sufoquer Krilin si Sangoku n'avait pas rappelé à son amis qu'il n'avait pas de nez. Et finalement, Krilin triompha de son adversaire.


Baddack :
Baddack est le père de Sangoku. Il était au service de Freezer comme les autres Saiyans, mais un jour, un habitant d'une planète dont Baddack et ses compagnons avaient tués les habitants lui transmis son pouvoir avant de mourir: celui de la voyance. C'est ainsi que Baddack se rendit compte des desseins de Freezer qui voulait détruire la planète Végéta pensant que les Saiyans étaient un danger potentiel pour lui. Mais personne ne le crut alors il décida seul d'affronter Freezer. Mais il se fera tuer comme les autres Saiyans, et il vit en mourrant, son fils Sangoku en qui il ne voyait aucun avenir le venger.


Bojack :
Bojack est un "mercenaire de l'espace" et son passe temps favori et de détruire des planètes. Il apparait dans l'Oav "les mercenaires de l'espace" ou il vient sur Terre afin de la détruire tout simplement. Il est accompagné par ces acolytes avec qui il se battra contre Sangohan, Végéta et Trunks principalement, (Sangoku étant mort). Mais nos héros ne font pas le poids et il faut attendre que Sangohan décide enfin de montrer tout son potentiel pour venir à bou d'eux (ca ne vous rappelle pas un peu le combat contre Cell ?).


Bou :
Bou est une créature incontrolable créé par Bibidi. Il parvint à tuer presque tous les Kaiohs avant d'etre enfermé dans un cocon. Mais bien plus tard, il sera libéré par Babidi, le fils de Bibidi et se déchénera. Il parvint à détruire la Terre après avoir terrasé Picollo, Gotrunks et Sangohan les uns après les autres et les a absorbé pour devenir de plus en plus puissant en prenant à chaque fois une forme différente. Mais il sera tuer par Sangoku qui lui fit un énorme Genkindama avec l'énérgie de Tous les Terriens.


Broly :
Broly est le guerrier millénaire, il est né le meme jour que Sangoku mais il est beaucoup plus puissant que lui. Il apparait dans 3 Oavs différentes (meme si dans la dernière, ce n'est pas vraiment lui). Son père est Paragus et lui à fait confectionner un "collier" permettant de maitriser sa force. Mais à la vue de Sangoku, il devint déchainé et défonca (je ne trouve pas d'autres mots pour ca) Sangoku, Végéta, Trunks, Piccolo et Sangohan à lui tout seul mais Sangoku l'envoya finalement balladé grace aux forces que lui ont donnés ses compagnons. Mais 7 ans plus tard, il réapparait sur Terre mais sera térassé une fois pour toutes par un Kaméhaméha combiné de Sangoku, Sangohan et Sangoten.


Bulma :
Bulma est la première à intervenir dans l'histoire, lorsqu'elle rencontre Sangoku pour la première fois dans Dragon Ball, elle lui tire dessus pensant que c'est un monstre. Mais par la suite, Bulma lui raconte qu'elle est à la recherche des boules de cristalles et lui dit tout au sujet du dragon, alors Sangoku l'accompagne et l'aventure commence. Bulma est une belle jeune femme aux cheveux bleus et bien plus tard, elle se mariera avec Végéta et aura un fils, Trunks et accompagnera nos héros jusqu'à la fin.


C-13 :
C-13 est un cyborg créé par le docteur Géro. Il apparait dans l'OAV "L'offensive des cyborgs" en compagnie de C-14 et C-15. Il a pour mission de détruire Sangoku. Il part donc à sa recherche et le trouve en ville dans un magasin. Pour éviter l'écatombe, Sangoku décide de se battre dans le désert de glace. Sous sa forme normale, C-13 est tout juste moins fort que Sangoku en Saiyan. Mais il possède le pouvoir d'absorber les puces de C-14 et C-15 pour devenir un monstre bleu presque invinsible. Après avoir failli tuer tout le monde, il se fait tuer par Sangoku avec un gigantesque Genkindama.


C-19 :
C-19 est le dernier cyborg créé par le docteur Géro de son vivant. Il accompagne C-20 et se battra contre Sangoku. Il ne faisait pas le poids. Mais il possède un pouvoir d'absorbsion d'énérgie, grace à un trou dans les paumes de ses mains, avec lequel il gagne son combat contre Sangoku mais se fait ensuite tué par Végéta en Super Saiyan.


C-20 :
C-20 est un cyborg créé par le docteur Géro lui meme car c'est en fait le docteur Géro dans un nouveau corps. Grace à cela, il est immortel. Il est accompagné par C-19 à coté duquel il est légèrement plus fort. Il devra donc se battre contre Piccolo, mais l'ayant sous-estimé, il est battu. Puis à l'arrivée de C-17, il se fait tuer par sa propre création. Il possède lui aussi le pouvoir d'absorbsion d'énérgie mais ce pouvoir ne lui fut pas très utile.


Cell :
Cell est un cyborg créé par le Docteur Géro, il a été créé pour absorbé C-17 et C-18 pour atteindre sa forme parfaite et il prendra donc trois formes différentes. Cell connait les techniques de tous les personnages car il a été créé à partir des cellules de Sangoku et des autres. Il ressemble un peu à un insecte vert géant et est sur de sa force mais aime se "divertir" .Il organisera donc un tournois, "le Cell Game" durant lequel Sangoku se battra contre lui mais abandonnera (meme s'il est presque de meme puissance) car il savait que son fils pouvait gagné. Et il eut raison car Sangohan, après s'etre énérvé, tua Cell d'un Kaméhaméha mais Cell avait tué Sangoku avant.


Chaozu :
Chaozu et le compagnon de Tenshihan et l'élève du maitre des grues, on le rencontre lors du 22 ème tournois des arts martiaux. C'est un etre très étrange car il est petit, se déplace en volant et il est tout blanc. Il n'est pas très fort mais possède des pouvoirs télékinésiques. Il rejoindra Sangoku mais n'aura pas un grand role à cause de sa force faible. Il essaya de détruire Nappa en s'auto-détruisant mais n'y parvint pas et périt seul. Il ne fit pas grand chose d'autre...


Chichi :
Chichi est la fille de Gyuamo, quand elle rencontre Sangoku dans Dragon Ball, ils sont encore des enfants (adolescents) et se font une promesse de mariage que Sangoku ne prend pas au sérieux. Bien plus tard, lors du 23ème Championnat des arts martiaux, Chichi qui participe se battra contre Sangoku et plus tard ils se marrièrent et eurent deux enfants: Sangohan et Sangoten. Chichi est brune et à un tempérament de feu (on se demande comment Sangoku la supporte parfois) et veut que Sangohan réussisse dans ses études.


Cooler :
Cooler et le frère de Freezer et donc le fils du général cold. Il n'a pas suivit son frère dans son plan de domination mais à fait bande à part avec sa propre garde personnel. Il apparait dans l'Oav "la revanche de Cooler" et dans "les 100 000 guerriers de métal". Il est plus fort que son frère et veut le venger et ainsi tuer Sangoku. Il peut prendre deux formes différentes mais il est moins fort que Sangoku en Super Saiyan dans sa deuxième. Il sera presque tuer par Sangoku en étant projeté vers le soleil mais il sera reconstruit sous forme d'un guerrier de métal encore plus puissant mais sera détruit par Sangoku et Végéta plus tard.


Dabula :
Dabula, aussi appelé Dabra, est le roi des Démons. Il apparait dans Dragon Ball Z lors de la saga Bou ou il se battra contre Sangohan quand il fut au troisième sous-sol du vaisseau de Babidi. Il est de meme force que Sangohan Super Saiyan 2 et leur combat était donc égal, mais Boubou sortit de son cocon et Dabula se croyant assez fort alla l'affronter mais sera tué et envoyé au Paradis (l'enfer serait idéal pour lui). Une de ses attaques les plus redoutable était la pétrification avec laquelle il pouvait transformer n'importe qui en pierre, il transforma ainsi Piccolo et Krillin en Pierre mais le sort se brisa quand il fut tué.


Dende :
Dendé est au départ un Namek qui a le pouvoir de guerrir les personnes blessées. Il fait sa première apparition au début de la saga Freezer alors qu'il est sauvé par Krillin et Sangohan de Freezer qui cherchait les boulles de cristalles. Dende conduit alors ses sauveurs voir le Grand Maitre des Nameks qui dévoila à Krillin et Sangohan leur véritable potentiel. Dende les aida par la suite à invoqué le dragon Polunga qui ne comprenait que le langage Namek. Il se fit ensuite tué par Freezer et bien plus tard par Bou. Mais Dendé devint le Tout Puissant et aida ainsi nos amis tout au long de l'aventure.


Dodoria :
Dodoria est un des gardes personnel de Freezer avec Zarbon. C'est un gros monstre rose assez puissant. On le rencontre également dans l'Oavs "Le père de Sangoku" ou il manqua de tuer Baddack de peu. Mais il n'a pas une grande importance dans l'histoire car il est tué par Végéta. Je peux juste vous dire que son attaque préféré est le jet d'énérgie par la bouche (dit comme ca c'est pas terrible).


Egui (Dr) :
Le Docteur Egui est un extra-terrestre, il n'apparait que dans l'Oavs "La vengence du Dr Egui" mais je ne crois pas que ce soit le vrai nom de L'Oav. Son but est tout simplement de détruire la Terre pour se venger de ses ennemies les Saiyans, car il y a longtemps, quand les Saiyans étaient encore un peuple déstructeur, ils avaient décimé toute la race du Dr Egui dont il est le seul survivant. Le Dr Egui avait créé une machine capable d'accumuler toute la haine engrangé par le Docteur si bien que quand il fut tué, la machine créa un guerrier sans état d'ame et doté d'une force bien supérieur aux Saiyans qui durent unirent toute leur force pour le détruire après un long combat.


Fanfan :
Fanfan est une jeune femme qui apparait lors du 21ème championnat des arts martiaux ou elle affrontera Nam. Jackie Choun qui n'est autre que Tortue Géniale déguisé (et on connait tous son coté opsédé ^^) aurait bien aimé etre à sa place. Fanfan n'est pas terriblement forte mais use de ses charmes contre ses adversaires ( elle se déshabille devant tout le monde pour déstabiliser son adversaire) ou elle utilise leur sensibilité (elle fait semblant de pleurer). Mais en dehors des combats c'est une fille plutot gentille. Elle se fera éliminé malgrés ses subterfuges par Nam (qui avait besoin de l'argent de la récompense) en quart de finale.


Freezer :
Freezer fait partie de la famille royale de la race des mutants avec son frère Coller et son père Zorg. Freezer était autrefois un Tyran qui avait les Saiyans à son service, mais un jour, se rendant compte de la menace qu'ils pouvaient constituer en s'alliant contre lui, il décida de détruire la planète Végéta et presque tous les Saiyans par la meme occasion. On voit dans l'Oav "Le père de Sangoku" que seul Baddack, le père de Sangoku s'était rendu compte des plans de Freezer mais trop tard et il fut tué comme les autres. Et bien plus tard, alors que Sangoku à grandi, Freezer tente de se proccurer les boulles de cristalles sur Namek afin de devenir immortel, mais il doit affronter Sangoku. Freezer à quattre formes différentes et chaque forme le rend plus puissant et c'est dans sa dernière forme qu'il se battra contre Sangoku en Super Siyan, les deux combattants étant presque de forces égales avec un petit avantage pour Sangoku. Mais c'est Trunks qui achévera Freezer sur Terre.


Gargouille :
Gargouille est un monstre, une sorte de ptérodaptile. Il a un sale caractère, étant le chef d'un clan de monstre de son genre qui prive un village d'eau en la détournant à l'aide d'un barage que Sangoku parviendra à detruire. Il participe au 21ème championnat des arts martiaux. Il parvient à franchir les épreuves éliminatoires et se retrouve alors en quart de finale face à Sangoku. Le combat ne sera pas facile pour Sangoku car Gargouille possède plusieurs atouts: il peut voler, cracher une sorte de chewin-gum autour de son adversaire le rendant immobile... Mais finalement il abandonnera après s'etre rendu compte que Sangoku était bien plus fort qu'il paraissait.


Garlic :
Garlic est un démon puissant. Il voulait venger son père qui avait voulu prendre la place du Tout-Puissant mais il avait échoué et avait été rejeté. Il fit kidnappé Sangohan et Sangoku parti le sauvé. Las bas, il rencontra Piccolo et du s'allier avec lui pour combattre Garlic, et meme à deux, ils eurent beaucoup de mal à rivaliser avec lui grace à sa capacité à augmenté le volume de ses muscles d'autant plus qu'il était immortel grace au voeu qu'il avait éfféctué au Dragon. Mais Garlic cosa sa propre perte quand il ouvri un passage vers un autre monde (je crois que c'est le monde du néant ou quelque chose comme ca) affin d'y aspirer Sangoku et Piccolo mais c'est Sangohan qui lui fonce dessus (comme contre Raditz) et Garlic se retrouva enfermé dans ce monde.


Ginue :
Ginue est le chef du commando Ginue, au service de Freezer. Il est tout violet avec un assez gros crane et deux cornes. C'est le plus fort du commando et sera envoyé par Freezer pour neutraliser Végéta et reprendre les boulles de cristalles. Mais Sangoku intervint et se battit contre lui. Ginue parvint à échanger son corps avec Sangoku (c'est sa technique spéciale) mais n'arriva pas à utiliser le potentiel de son nouveau corps et repris son corps sans le vouloir puisque Sangoku (dans le corp de Ginue) s'interposa entre Ginue et Végéta alors que Ginue voulait prendre le corp de Végéta. Puis il réessaya l'échange mais une grenouille fut mise en travers de sa route et il termina donc dans le corp d'une grenouille et devint innofencif.


Gogeta :
Gogéta est le personnage résultant de la fusion entre Sangoku et Végéta grace à la danse (à ne pas confondre avec Béjita qui est la fusion de Sangoku et Végéta avec les Potalas). Gogéta est donc un guerrier très puissant. C'est meme le plus puissant de tous mais il n'apparait que dans Dragon Ball GT face a un dragon noir, et c'est meme Sangoku et Végéta 4 qui fusionnent alors imaginez la puissance. Sinon il apparait aussi dans l'Oav "Fusion" ou il affronte Janemba et n'a pas de mal à le battre (à souligner le passage ou la fusion rate et Gogéta est un gros guerrier dont l'attaque la plus puissante est le pet).


Gotrunks :
Gotrunks est la fusion entre Trunks et Sangoten. Il fait de brèves apparitions dans différentes Oavs tel que "Fusion" ou il combat des millitaires ou dans "Tapion" ou il se fait vite battre. Mais sa seule vraie apparition est dans la saga Bou. Dans la salle de l'ésprit et du temps, il doit affronter Bou mais le combat et ridicule car Bou est beaucoup plus fort et s'impatiente et Gotrunks essai pleins de techniques bizarres. Meme quand Gotrunks se met en Super Saiyan, il n'est pas assez fort. Il faut attendre qu'il se mette en Super Saiyan 3 (à sa première fusion, impressionant il a fallu des années avant que Sangoku n'y parvienne) pour ouvrir une brèche entre les deux dimensions et rattraper Bou qui ne fait plus le poid. Mais Gotrunks se fera absorbé par Bou par la suite.


Gyumao :
Guyumao est le père de Chichi. On le voit la première fois dans Dragon Ball alors que son chateau est en feu et Sangoku et Bulma sont à la recherche d'une Boulle de cristalle se trouvant dans celui ci d'après le radar. Gyumao est un gros homme portant toujours un chapeau de Viking (avec des cornes). Il n'est pas très important et fait seulement quelques apparitions comme quand il vient apporter des cadeaux à son petit fils Sangohan par exemple.


Hercule :
Hercule, aussi appelé Mr Satan du nom de la ville, est le champion du monde des arts martiaux et se fait passé pour un héros auprès de tous le monde et seul Sangoku et les autres savent qu'il n'est pas ce qu'il prétend etre (par exemple il dit que c'est lui qui a tué Cell lors du Cell Game). Hercule est le père de Videl et donc le beau père de Sangohan. Hercule est peureux et son seul acte de bravour est d'avoir distré Bou et d'avoir voulu l'attaquer pendant qu'il se vider le rectum ^^.


Hildegarn :
Hildegarn est un monstre rencontré dans l'Oav "L'Attaque du dragon". Son histoire est assez compliqué mais en gros, Hildegarn était un monstre gigantesque et surpuissant qui vivait sur une planète nommée Konut. Il avait été neutralisé et séparé en deux parties enfermées dans deux corps différents, ceux de Tapion et de son frère qui furent enférmés eux meme dans des boites à musiques. Mais bien plus tard, le monstre resurgit grace un mauvais sorcier et il se mit à détruire la ville. Meme Gotrunks 3 ne peut rien contre lui. Mais il sera battu par Sangoku 3 grace à l'attaque du dragon (la meme technique que pour battre Super C-17).


Jackie Choun :
Jackie Choun est un vieux maitre des arts martiaux qui participe au 21ème championnat des arts martiaux. Sa maitrise du combat lui permet de franchir facilement les épreuves éliminatoires et ainsi accéder aux quart de finale ou il rencontrera Yamcha qu'il battra sans problème. En demi finale il rencontrera Fanfan. Il dévoilera son penchant pervers durant ce combat qu'il gagnera finalement. C'est seulement en finale qu'il combattra Sangoku et se montrera de la meme force que lui. Ses nombreuses techniques echoueront les unes après les autres, mais il gagnera finalement de justesse après avoir detruit la lune pour que Sangoku qui s'était transformé en gorille géant redevienne normale. Mais Jackie Choun reste un personnage mystérieux qui cache en fait sa véritable identité qui n'est autre que...


Janemba :
Janemba est un monstre créé en enfer à cause d'une erreure d'un des gardien des ames qui ne faisait pas attention. Toutes les ames des monstres condamnés au enfer s'échappèrent et un gros monstre à l'allure d'un bébé apparut: Janemba. Cette histoire est celle de l'Oav "Fusion". Sangoku est donc chargé de s'occuper de Janemba mais malgrès ses allures molles Janemba s'avère imbattable, alors Sangoku s'énèrve et alors qu'il croit avoir tué son ennemis, Janemba se reforme mais cette fois sous une autre forme plus petite mais plus puissante. Le combat s'engage alors et Sangoku 3 semble presque rivalisé avec Janemba mais il sort alors une épée magique et Sangoku ne peut plus rien. Mais Janemba sera finalement vaicu facilement par Gogéta après la fusion entre Sangoku et Végéta qui l'a rejoint.


Karine :
Karine, ou plutot Maitre Karine est un chat qui vit tout en haut d'une tour. Mais malgrès son apparence de chat, Karine est le gardien des nuages magiques. On le rencontre la première fois alors que Sangoku veut boire l'eau sacrée car il s'est fait battre par Taopaipai, il grimpe donc dans la tour pour boire l'eau magique. Mais Karine lui dit qu'il doit d'abord l'attraper, ce que Sangoku fit au bout d'un certain temps, mais cette eau était de l'eau normale. On revoit Karine par la suite dans de brève apparition sans beaucoup d'importance.


Krilin :
Krilin est un exellent combattant (pour un humain) et surtout le meilleur ami de Sangoku. Il apparait la première fois dans Dragon Ball à Kamehouse pour suivre l'entrainement de Tortue Géniale avec Sangoku, ils devinrent vite amis malgrès leur rivalité et la jalousie de Krilin. Dans Dragon Ball Z, il ira sur Namek avec Sangohan et Bulma pour trouver les boulles de cristalles, mais il se fera tuer par Freezer. Ensuite, il restera un personnage important dans la série comme dans les Oavs mais il ne se battra plus beaucoup car les ennemis sont trop puissants pour lui. Et c'est en essayant de sauver C-18 qu'il tombe amoureux d'elle, et bien plus tard ils se marièrent et eurent une fille: Marron.


Nail :
Nail est un Namk, il est un des plus important sujet du Chef Namek. Nail est un combattant, courageux et il s'opposa meme à Freezer meme s'il ne fit pas le poids et il allait mourir lorsque Piccolo arriva et fusionna avec lui. On peut donc dire que Nail fait parti de Piccolo. Puis voilà tout ce qu'il a fait.


Nam :
Nam apparait qu'une seule fois, durant le 21ème chapionnat des Arts Martiaux. C'est un très bon combattant et il a presque battu Sangoku. Mais il fut extrèmement décu après sa défaite car il devait empocher la récompense pour son village qui était très pauvre (un peu comme Oub). Mais heureusement Tortue Géniale lu dans ses pensées et lui promit de lui remettre la récompense.


Oolong :
Oolong est une sorte de cochon qui parle, mais en réalité il vient d'un village appelé "Otoctone". On fait sa connaissance au début de Dragon Ball, ou il terrorise un village en enlevant les filles. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il les emène dans un superbe endroit ou les filles enlevées s'amusent, et Oolong se sent moins seul. Mais pour parvenir à effrayer les gens, il utilise son pouvoir qui consiste à se transformer (pendant 5 minutes maximum) en ce qu'il veut, mais sa force n'augmente pas pour autant. Il est arrété par Sangoku et par la suite il réstera avec lui et Bulma et apprendra à se tenir tranquil. Ensuite, il vivra à Kamehouse en compani de l'autre pervert (vous voyez de qui je veux parler) et apparaitra de temps en temps.


Oub :
Oub est la réincarnation de Bou, comme le voulait Sangoku dans son souhait. C'est un jeune garcon qui vit dans un pauvre village, et qui décide donc de participer au championnat du monde des Arts Martiaux, qui se déroule à la fin de Dragon Ball Z, pour gagner la récompense. Mais Sangoku participe aussi pour rencontrer cet enfant, et lors de leur combat, il s'appercoit que ce garcon possède un très grand potentiel (presque aussi fort que Sangoku sans se transformer). Mais Sangoku fini par gagner et décide de partir avec Oub dans son village pour l'entrainer, c'est d'ailleurs comme ca que se termine Dragon Ball Z. Ensuite dans Dragon Ball GT, il se battra peu mais il sera surtout absorbé par Bou (pour le protéger) et ils deviendront Super Bou qui est l'un des personnages les plus puissant.


Pan :
Pan est la fille de Sangohan et Videl, elle apparait à la fin de Dragon Ball Z mais surtout dans Dragon Ball GT ou c'est un des personnages les plus important. En effet, c'est elle qui partira à la recherche des Boulles de Cristalles avec Sangoku et Trunks. Elle est assez jolie et forte (elle tient de son père) mais pas assez pour repousser les différents ennemis. On la retrouve aussi dans l'Oav "DBGT 100 ans après" ou c'est la grand mère de Sangoku junior et lui racconte les exploits de ses ailleuls. Pan est donc la dernière survivante de Dragon Ball GT.


Paragus :
Paragus est le père de Broly. Il était au service du roi Végéta (père de Végéta), mais quand Broly est né, le Prince Végéta s'est vite rendu compte que Broly représentait un danger, il décida donc de les tué lui et son père, mais Broly les sauva grace à son pouvoir. Mais plus Broly grandissait, moins il ne se controlait alors Paragus fit construire un collier pour pouvoir controler le pouvoir de Broly et se servir de lui. Et plus tard, il fera venir Végéta sur une planète avec l'intension de le tuer grace à Broly, mais alors qu'il allait partir de la planète (car une météorite allait la détruire), Broly le tua car il l'avait trahit en voulant le faire détruire en meme temps que la planète.


Piccolo :
Piccolo vient d'un oeuf pondu par son "père" qui était le mal en personne. Il avait donc hérité des gens Namek et était doté d'une très grande force. C'est ainsi que Sangoku le rencontre pour la première fois (il avait tué son "père"), lors du 23ème tournois des arts martiaux à la fin de Dragon Ball. Les deux combattants étaient à peu près de meme puissance mais Sangoku parvint quand meme à le dominer, ce qui poussa Piccolo à s'enfuir dans les montagnes pour s'entrainer. Et bien plus tard, au début de Dragon Ball Z, quand Radditz enleva Sangohan, Piccolo proposa son aide à Sangoku afin de vaincre Radditz qui était bien trop fort pour Piccolo. C'est ainsi que les deux ennemis s'allièrent. Le combat était inégal étant donné la supériorité de Radditz alors Piccolo prépara son attaque la plus puissante, le Makanpopo. Son attaque dévastatrice tua d'un seul coup ses deux ennemis car Sangoku s'était sacrifié en bloquant Radditz au moment de l'attaque. Ensuite, Piccolo entraina Sangohan et s'attendri au fil des jours, et il sauva meme Sangohan en se sacrifiant face à Nappa. Et sur Namek il fut résucité et combattit Freezer après sa fusion avec Nail. C'est ainsi que Piccolo rejoint Sangoku et devint l'un de ses plus fidèles alliés.


Popo :
Mr Popo est le fidèl serviteur du tout puissant et le gardien de la tour. Puis par la suite le serviteur de Dendé. Il ressemble à un génie tout noir, mais il apparait très peu, seulement de temps en temps en compagnie du tout puissant lorsque Sangoku ou quelqu'un d'autre lui rend visite. Il a notament entrainé les guerriers avant l'arrivée des Saiyans sur Terre.


Raditz :
Raditz est le frère de Sangoku. C'est un puissant Saiyan qui a survécu à la destruction de la planète Végéta. Il fait parti d'un groupe de mercenaires avec Végéta et Nappa. L'histoire de Dragon Ball Z commence d'ailleurs par son arrivée sur Terre pour retrouver Sangoku afin qu'il se joigne à sa cause destructrice: piller les planètes. Mais Sangoku refuse et Raditz kidnappe Sangohan. Plus tard Sangoku allié avec Piccolo vienne le combattre mais celui-ci est bien trop fort pour eux deux et leur en fait voire de toutes les couleurs. Alors Piccolo décide d'exécuter sa plus puissante technique qui effleure à peine Raditz. Puis Sangohan lui fonce dessus avec une extraordinaire puissance pour son age, mais cela parvient tout juste à destabiliser Raditz. Alors Sangoku décide d'attrapper Raditz par derrière pendant que Piccolo retante son attaque qui cette fois traverse à la fois Sangoku et Raddits qui meurent sur le coup.


Sangohan :
Sangohan est le fils de Sangoku et Chichi. Il apparait dans le premier épisode de Dragon Ball Z alors qu'il n'a que 4 ans. Il se fait enlevé par Radditz puis Sangoku et Piccolo vienne le sauver, puis à la mort de Sangoku, Piccolo décide de l'entrainer car Sangohan montre un énorme potentiel meme s'il n'aime pas se battre. Un an après à l'arrivée de Végéta et Nappa, Sangohan est devenu un guerrier, mais il ne fait pas le poids malgrès tout et Piccolo se sacrifie pour lui sauver la vie. Plus tard, il part sur Namek avec Krillin et Bulma à la recherche des boulles de cristalles. Là, il sauve Dendé qui l'enmmène chez leur chef, et celui ci dévoile à Sangohan son potentiel. Mais il est ensuite confronté au commando ginue et meme Végéta n'est pas assez fort. Sangohan affrontera ensuite Freezer et évitera de se faire tuer de justesse grace à l'arrivée de Sangoku qui les sauve encore une fois. Par la suite, Sangohan progressera et il atteindra le stade du Super Saiyan dans la salle de l'ésprit et de temps, et il sera meme le premier à se transformer en Super Saiyan 2 face à Cell et il le tuera. Devenu adolescend, il tombera amoureux de Videl. Puis il se fera absorber par Bou plus tard malgrès sa supériorité grace à son entrainement avec Kaio. Mais il arretera de se battre dans Dragon Ball GT.


Sangoku :
Sangoku est tout simplement le héros. Il vivait seul avant de rencontrer Bulma adolescente dans Dragon Ball Z (c'est comme ca que tout commence). Et ensemble ils partiront à la recherche des boulles de cristalles et Sangoku devint de plus en plus puissant au fil des aventures. Il se marriera avec Chichi et aura deux enfant, Sangohan et Sangoten. Son histoire est bien trop longue à racconter...


Sangoten :
Sangoten est le deuxième fils de Sangoku et Chichi, c'est donc le petit frère de Sangohan. Avec son meilleur amis Trunks, il passe son temps à s'entrainer et faire des bétises. Il parvint à se transformer en Super Saiyan très jeune lors d'un combat contre Trunks (qui fit de meme) au cours d'un championnat, mais il perdit le combat malgrès une lutte très serrée. Et quand Bou fit sa première transformation, il fut le premier à l'affronter avec Trunks dans la salle de l'ésprit et du temps, sous la forme de Gotrunks qui est la puissante fusion entre les deux enfants. Mais meme si Gotrunks atteint le stade du Super Saiyan 3, il se fit absorber. Plus tard, Sangoten ne se battra presque plus puisque Trunks partit sans lui pour accompagner Sangoku et Pan.


Slug :
Slug est un Namek qui apparait dans l'OAV "La menace de Namek" ou il vient sur Terre pour la conquérir. Il est vieux et parvient à obtenir les sept boules de cristalles et fait le voeu de retrouver sa jeunesse à jamais, et ainsi retrouver sa puissance. Mais Sangoku, Krilin, Sangohan et Picollo sont là pour pour l'empecher de nuire et parvienne à terrasser sa puissante armée. Alors le combat entre Slug et Sangoku s'engage. Mais Slug est en réalité un Super Namek et possède des pouvoirs hors de porté de Sangoku. Puis finalement, Piccolo qui connait son poin faible demande à Sangohan de siffler. Alors Slug est affaibli par le bruit aigu, Sangoku rassemble toute ses forces dans un Genkidama aui terrasse le monstre.


Tenshihan :
Tenshin-Han est un humain avec toutefois une grosse particularité: il possède un troisième oeil au milieu du front, ce qui lui permet d'avoir une meilleur persion visuelle. C'est un bon combattant qui était le disciple du rival de Tortue Géniale. On le voit dans Dragon Ball la première fois lors du 22ème championnat des arts martiaux. Mais plus tard, il deviendra le disciple de Tortue Géniale et égalera presque la force de Sangoku avec qui il combatit Piccolo la deuxième fois. Par la suite, on le verra de temps en temps, souvent avec son amis Chaoz, mais tout comme Yamcha, Tenshin-Han ne combattit plus vraiment après sa défaite face à Nappa qui lui couta la vie. Meme s'il tenta plusieurs fois d'aider ses amis par la suite...


Thalès :
Thalès est le deuxième frère de Sangoku, son frère jumeau pour etre exact, plus puissant que Raditz. C'est donc un Saiyan. Il apparait dans l'OAV "Le combat fratricide" ou il arrive sur Terre avec ses hommes de main pour planter un arbre qui absorbe l'énérgie de la planète pour ensuite faire pousser des fruits magiques. Il est bien plus fort que Sangoku car il mange les fruits magiques qui le rendent très puissant. Sangoku le tue finalement par un Genkidama créé à partir de l'énérgie de l'arbre.


Tortue Géniale :
Tortue Géniale est avant tout un expert en art martiaux, et c'est meme lui qui prit Sangoku et Krilin comme disciples sur Kamehouse dans Dragon Ball. C'est également lui qui donna le nuage supersonic à Sangoku qui lui avait rapporté sa chère tortue. Mais ce n'est pas seulement un exellent combattant, c'est aussi un viellard pérvèrt qui contribu fortement à l'humour de la série. Il se déguisera en Jackie Choun lors du 21ème tournois des arts martiaux pour empécher Sangoku de gagner dès sa première participation, ce qu'il fit de justesse. Mais malgrès tout, Tortue Géniale n'est pas très important au niveau de l'histoire meme s'il sera là tout au long, car il sert surtout àmettre un peu de dérision dans la série.


Trunks :
Trunks est le fils de Végéta et Bulma. Mais il a surtout une histoire très compliquée puisqu'il vient d'un futur dévasté par les Cyborgs C-17 et C-18. On peut presque dire qu'il a eut deux vies avant ses 17 ans (c'est l'age ou il remonte le temps). C'est lui qui tua Freezer arrivé sur Terre et préviendra Sangoku de sa maladie et de l'arrivée des Cyborgs (à cette époque là il est dans le ventre de sa mère). Mais dans le deuxième présent, c'est le meilleur ami de Sangoten et il est un petit peu plus vieux que lui. C'est donc un exellent combattant qui fusionnera avec Sangoten pour affronter Boubou et qui partira avec Sangoku et Pan dans l'espace à la recherche des boulles de cristalles bien plus tard dans Dragon Ball GT.


Végéta :
Végéta est le fils du prince Végéta, ce qui fait de lui un pur Saiyan. C'est également le père de Trunks et le mari de Bulma. Dès son plus jeune age il démontre une grande force. A l'age adulte, il rentre sous les ordres de Freezer et se rend sur Terre avec Nappa pour la détruire. Mais après un long combat contre Sangoku, il s'échappe sur Namek pour retrouver les Boulles de cristalles. Et ainsi il se retrouvera confronter à Freezer contre qui il ne fit tuer puis ramener à la vie peu de temps après. C'est ainsi qu'il se battra au coté de Sangoku, meme s'il était toujours jaloux de son rival et attendait le moment propice à sa vengeance. Végéta est donc un des personnages les plus importants puisqu'il fut toujours présent lors des combats contre les Cyborgs, Cell et il fusionna meme avec Sangoku face à Boubou. Et bien plus tard dans Dragon Ball GT, il parvint à atteindre le stade du Super Saiyan 4 grace à l'invention de Bulma.


Videl :
Videl est la fille d'Hercule et c'est pour ca que c'est est une bonne combattante. Elle rencontra Sangohan et l'épousera plus tard. Et c'est avec lui qu'elle apprit à voler. Elle eut la malchance de tomber sur Popovich (un serviteur de Babidi) lors des championnats des arts martiaux et se fit battre, obligeant Sangohan à intervenir. Puis on ne la voit presque plus dans Dragon Ball GT ou elle vit heureuse sur Terre avec Sangohan...


Yamcha :
Yamcha est un des premiers personnages à intervenir dans Dragon Ball puisqu'il tombe amoureux de Bulma et se bat contre Sangoku. C'est un voleur et un bon combattant vivant dans le désert avec son compagnon Plume. Alors plus tard Yamcha décide de les suivre et rentre ainsi dans l'aventure. Mais il ne sera plus très utile par la suite. Dans Dragon Ball Z, il est joueur de Base Ball avant d'aller combattre Nappa et Végéta par qui il se fera tuer, et il sera résucité plus tard et ne combattra plus d'ennemis car il n'était pas assez fort.